Pochette single Patsy_par Bertrand Exertier-V2(1).jpg
 

Boutique

 
 

TO EXIST AND BE HEARD

PATSY GALLANT DE RETOUR SUR DISQUE !

 
ARRIÈRE album Patsy_par Bertrand Exertier(1).jpg

Après sept ans d’absence sur disque, l’inimitable Patsy Gallant dévoile «To Exist And Be Heard», un nouvel album de 18 chansons originales en français et en anglais, exclusivement disponible sur sa boutique en ligne dès le 3 juin. Auteure et compositrice depuis ses débuts, l’artiste souvent présentée comme une interprète se dévoile comme jamais et propose un album éclectique qui saura plaire à tous les mélomanes. 

Encore et toujours surnommée la Disco Queen, la chanteuse lance simultanément «J’ai besoin d’air» / «I Don’t Care», un nouvel extrait radio dansant et actuel, écrit et composé par Patsy Gallant et Younick Yvenou et réalisé en collaboration avec Jean-Sébastien Fournier.  

Récemment récipiendaire d’un trophée soulignant l’ensemble de sa carrière lors de la dernière édition des East Coast Music Awards de Fredericton, l’engouement face à Patsy Gallant est toujours bien présent. Suite à la parution de sa biographie «Ma vie en technicolor», lancée à l’automne 2020, elle enchaîne les spectacles en plus d’effectuer son retour comme comédienne dans la web-série «De Pierre en fille» disponible sur ICI Tou.tv. Les années folles de sa carrière ont aussi été mises à l’écran dans la série documentaire «D.I.S.C.O.» présentée sur la plateforme Vrai. 

«From New York, to L.A.» to «Around the World» ! 
Interprète magistrale, diva flamboyante, sex-symbol pleine d’humour et amoureuse passionnée, Patsy Gallant occupe avec panache le devant de la scène depuis plus de 65 ans. Originaire de Campbellton dans le nord du Nouveau-Brunswick, la diva a vendu plus de trois millions d'albums en carrière et remporté trois prix JUNO. On lui doit, entre autres, les grands succès de l'époque disco des années 70 tels que «Besoin d’amour»«Mon pays»«Sugar Daddy» et «From New York to L.A.». Ce titre lui ouvre d’ailleurs les portes d’une carrière internationale. À la fin de cette décennie, «The Patsy Gallant Show», sa propre émission de télévision, enregistre les plus hautes cotes d’écoutes au Canada. Dans les années 90, son rôle de Stella Spotlight dans l’opéra rock «Starmania» lui offre huit années consécutives de salles combles et d’ovations partout à travers la francophonie.  

De retour au pays, elle enchaîne les apparitions télé et renoue avec son public québécois. Également comédienne, son rôle dans le film «Yellowknife» lui vaut en 2003 une nomination au Gala Québec Cinéma comme meilleure actrice de soutien. Après plus d’une trentaine d’albums enregistrés en carrière, elle produit en 2015 l’album «Patsy Gallant chante Piaf». En 2016, après une longue série de spectacles avec «La tournée des idoles», l’artiste se dévoile dans le documentaire «Patsy», présenté en salle et à la télévision. Décorée de l’Ordre du Canada en 2018, la chanteuse collabore à divers spectacles et demeure toujours très active. En 2020, à la demande de ses fans, elle publie sa biographie «Ma vie en technicolor» et dévoile une nouvelle chanson intitulée «Mon bel indifférent» / «Around the World». Lancées dans les radios en juin 2021, la version française se fait une place dans les radios du Québec et du Nouveau-Brunswick, alors que la version anglaise se retrouve rapidement dans un palmarès en Angleterre (#4).

 

Réseaux sociaux

 
 

Contact

Management et spectacles

  • Facebook
  • Instagram